La dernière séance du Conseil Municipal de Bar-le-Duc a eu lieu le 19 décembre 2024. Trois points essentiels étaient à l’ordre du jour :
Le débat d’orientation budgétaire. Retrouvez notre allocution.
Encore une fois, nous avons fait preuve de sérieux et de réalisme.
la présentation d’un projet d’agrivoltaïque
l’attribution de la concession de mobilier urbain.
La présentation du projet d’agrivoltaïque a montré tout l’amateurisme et le manque d’intérêt des élus de droite pour les sujets qui ne les concernent pas directement. Nous, nous considérons qu’il n’est pas possible d’accepter la création de
10 hectares de panneaux en entrée de ville, aux abords du lotissement du Petit-Juré et de la forêt sans rien dire et sans rien exiger en matière d’aménagement en retour. Si les panneaux solaires sont une solution utile et nécessaires pour produire de l’énergie, ils ne doivent pas être posés n’importe où, au détriment des riverains, de la sécurité et des paysages. C’est irresponsable.
Toujours plus de pub en ville. Alors que beaucoup de villes décident de supprimer la publicité pour lutter contre la pollution visuelle, les élus de droite ne voient pas d’inconvénients à ce qu’elle fleurisse. Avec un contrat d’une durée de 12 ans et une redevance fixe de 10 000 euros. De quoi enlaidir la ville.
Bonnes fêtes de fin d’année.