Lundi, se tenait notre conférence de presse « Loi immigration, le texte de la honte » avec notre Premier secrétaire, Olivier Faure, des sénatrices et sénateurs socialistes chefs de file sur ce texte : Marie-Pierre de la Gontrie, Corinne Narassiguin et Hussein Bourgi, ainsi que de Boris Vallaud, président et chef de file des socialistes à l’Assemblée nationale. Nous sommes revenus sur les dispositions de cette loi largement durcie par la droite sénatoriale.

Parti socialiste sur X : « 🔴 « C’est le texte de la clarification, la ligne politique des Républicains désormais est d’aller sur les propositions de l’extrême droite. » – @mpdelagontrie concernant le #PJLimmigration https://t.co/z1a25Mtxc7 » / X (twitter.com)

Parti socialiste sur X : « 🔴 La suppression des allocations familiales, des APL, des aides au handicap et du droit opposable au logement pour tous les étrangers en situation régulière depuis moins de 5 ans « est totalement contraire à notre tradition. » – @CorinneNara sur le #PJLimmigration https://t.co/8MvhH539DT » / X (twitter.com)

Le lendemain, avait lieu le vote solennel sur la loi immigration qui a été adoptée par le Sénat. Les débats ont déroulé le tapis rouge à toutes les surenchères de la droite qui, avec la complicité des centristes, des macronistes et du Gouvernement, a façonné un texte que ne renierait pas l’extrême droite.